The intelligence of machines and the branch of computer science which aims to create it

Artificial Intelligence Journal

Subscribe to Artificial Intelligence Journal: eMailAlertsEmail Alerts newslettersWeekly Newsletters
Get Artificial Intelligence Journal: homepageHomepage mobileMobile rssRSS facebookFacebook twitterTwitter linkedinLinkedIn


Artificial Intelligence Authors: William Schmarzo, Ed Featherston, Dan Blacharski, Corey Roth, Jnan Dash

Related Topics: Artificial Intelligence Journal, Twitter on Ulitzer, Facebook on Ulitzer, Telecom Innovation

News Feed Item

Made in ... India: BE OPEN débute sa recherche pour le futur de la créativité en Inde, avec le fait-main comme point central

LONDRES, January 28, 2014 /PRNewswire/ --

11-28 février 2014, New Delhi

BE OPEN, la fondation philanthropique, a annoncé le mois dernier son intention de lancer un projet international centré sur le fait-main et les moyens d'assurer sa survie dans le futur.

Chaque année, BE OPEN choisit un thème directeur pour sa recherche. 2012 s'est intéressé au design et aux sens tandis que le thème de l'année à venir est Nord/Sud - Est/Ouest. La fondation va, aux quatre coins du monde, faire appel à une nouvelle génération d'artisans et designers, ainsi que d'étudiants, chercheurs et professionnels du secteur de la distribution pour participer au projet et explorer ensemble les possibilités de rencontre entre les cultures et les moyens de transporter les savoir-faire traditionnels dans le futur, grâce à l'innovation et la technologie.

L'aventure commence en Inde avec une collection d'objets réalisée par 23 designers sera exposée au Centre National Indira Gandhi pour les Arts à New Delhi, dans un espace créé spécialement pour l'occasion par l'architecte Anupama Kundoo. Il y aura une unité graphique crée au sein de la marque internationale de « Made in … India », Samskara.

Yelena Baturina, la fondatrice de BE OPEN déclare : « J'ai une âme d'entrepreneuse, donc je ne peux m'empêcher de donner également une dimension économique à ce projet. Nous croyons que le salut de l'artisanat ne passera pas par les musées mais à l'inverse, à travers l'économie de marché. En travaillant avec des experts locaux, BE OPEN s'est tourné vers les designers Indiens les plus prometteurs, en les encourageant à penser au-delà de leur marché domestique et présenter leurs travaux sous une toute nouvelle perspective, à même d'intéresser un public international. « Made in …» prend son point de départ en Inde, en particulier car sa culture révèle un fascinant contraste entre tradition et modernité. Cela veut dire qu'il y a un immense héritage artisanal et un désir de le diriger vers l'avenir. »

BE OPEN travaille avec un éminent consultant en design et président du Conseil Indien de la Mode, M. Sunil Sethi.  Les réalisations exposées incluent des articles de mode, des textiles, du mobilier, du design luminaire et des objets décoratifs en métal.  Aucune de ces créations ne sera destinée à la vente mais elles seront toutes mises en scène comme faisant partie d'une nouvelle gamme de produits avec leur logo, étiquettes et sacs, le tout reflétant la nature même du design contemporain: des objets magnifiques réalisés avec une technique ancrée dans les traditions, mais réinterprétés pour le présent. Tous les objets feront l'objet d'une vente aux enchères au cours du Milan World Expo 2015 à laquelle BE OPEN participera. Les bénéfices seront réinjectés dans le Fonds pour les Jeunes Talents, qui soutient les nouveaux designers.

En parallèle à l'exposition sera organisé un débat avec des personnalités reconnues du design et de la mode, incluant Yaffa Assouline.

A l'occasion de sa présence en Inde, BE OPEN lancera un appel à projets, à travers une campagne sur Internet et les réseaux sociaux, destinés aux étudiants indiens en design, les invitant à proposer leur concept de l'ultime produit Indien - Imaginez votre Objet Indien Idéal. Il y aura également un appel à participations sur le thème et l'image que nous avons de l'Inde aujourd'hui : « L'Inde à Travers Mon Regard. »

Pour connaitre les dernières actualités de BE OPEN, visitez:

http://www.beopenfuture.com

instagram.com/beopenfuture

twitter.com/BEOPENFUTURE

youtube.com/BeOpenCreative

facebook.com/beopenawards

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.