The intelligence of machines and the branch of computer science which aims to create it

Artificial Intelligence Journal

Subscribe to Artificial Intelligence Journal: eMailAlertsEmail Alerts newslettersWeekly Newsletters
Get Artificial Intelligence Journal: homepageHomepage mobileMobile rssRSS facebookFacebook twitterTwitter linkedinLinkedIn


Artificial Intelligence Authors: Yeshim Deniz, Zakia Bouachraoui, Elizabeth White, Pat Romanski, William Schmarzo

Related Topics: Artificial Intelligence Journal, SEO Journal, Construction News, Mergers & Acquisitions on Ulitzer, Dell News on Ulitzer

News Feed Item

OpenGate Capital intègre AGIS Fire & Security à son portefeuille

OpenGate Capital, une société privée internationale d'investissement, a annoncé aujourd'hui avoir intégré AGIS Fire & Security à son portefeuille d'entreprises détenues à parts entières par suite d'une entente conclue avec Sebastien Kiekert Le Moult, l'un des associés de la société et le président actuel d'AGIS Group. Les termes de l'intégration n'ont pas été divulgués.

AGIS Fire & Security est un fournisseur international de solutions de sécurité électroniques et de protection contre l'incendie, qui compte environ 210 employés présents en Pologne, en Grèce, en Finlande et en Hongrie. L'entreprise, qui justifie de plus de 40 ans d'existence, développe des services et des solutions de pointe, personnalisés et entièrement intégrés destinés aux systèmes de protection anti-incendie et de sécurité pour les entreprises de niveau mondial, dont Zara/Inditex, Nokia, Unilever, Audi, Sephora, Thomson Reuters, Dell, Tesco, British American Tobacco, Procter & Gamble et Google. Dernièrement, AGIS a remporté des contrats en Pologne, portant notamment sur de nouveaux systèmes de protection anti-incendie et de sécurité pour le Centre hospitalier universitaire, des installations électriques de haute technologie pour un point de passage frontalier, ainsi qu'un nouveau système de protection anti-incendie et de sécurité pour un tribunal de district. Ses relations de longue date avec Tyco et Sensormatic assurent à AGIS Fire & Security une présence internationale étendue via leur réseau.

En septembre 2013, AGIS a acquis une activité stratégique complémentaire, SSI S.A., cotée à la Bourse de Varsovie. SSI S.A. a été fondée en 2004 à Wrocław, en Pologne. La société sert une large gamme d'installations électriques, de systèmes à basse tension et de solutions de protection anti-incendie destinés aux secteurs de la construction et de l'industrie, aux centres de divertissement, aux tours de bureaux, aux hôpitaux et autres activités. La portée des services de la société comprend la conception, la mise en œuvre, la réparation et l'entretien des systèmes proposés. La majorité des activités et des employés de SSI étant désormais intégrés à AGIS, l'acquisition étend toute la série de produits et services proposés par cette dernière et ajoutera de nouveaux marchés et projets à son portefeuille d'activités.

Andrew Nikou, le fondateur, directeur associé et PDG d'OpenGate Capital, a déclaré : « L'intégration d'AGIS Fire & Security au portefeuille d'OpenGate Capital constitue une évolution importante pour notre société. Non seulement AGIS Fire & Security augmente la présence paneuropéenne de notre société, mais l'intégration témoigne également du rôle important joué par Sebastien Kiekert Le Moult en tant qu'associé de notre société. » Sebastien Kiekert Le Moult a rejoint OpenGate Capital en qualité d'associé en 2012 et a depuis dirigé plusieurs transactions aux États-Unis et en Europe.

Commentant la transaction, il a déclaré : « J'ai des relations de longue date avec Andrew Nikou et d'autres associés d'OpenGate Capital depuis plus de 15 ans, et je suis fier d'avoir rejoint leurs rangs en tant qu'associé et de travailler aux côtés de toute l'équipe d'OpenGate. AGIS Fire & Safety est un investissement formidable depuis 2010 ; son intégration au portefeuille d'OpenGate Capital permettra à l'entreprise de poursuivre sa croissance et de profiter du solide développement commercial de la société ainsi que de son équipe et de ses ressources de gestion de portefeuille. »

À propos d’OpenGate Capital

OpenGate Capital est une société privée internationale d'investissement spécialisée dans l'acquisition et l'exploitation d'entreprises à la recherche de revitalisation par le biais de la croissance et de l'amélioration de leurs opérations. Fondée en 2005, la société OpenGate Capital a son siège à Los Angeles en Californie, et conserve des bureaux à Paris, en France et à São Paulo, au Brésil. Les professionnels chevronnés d'OpenGate possèdent les compétences essentielles pour acquérir, faire évoluer, gérer et construire des entreprises performantes. À ce jour, OpenGate Capital a réalisé plus de 30 transactions, allant des cessions d’entreprises aux acquisitions de redressement, aux consolidations sectorielles et autres investissements spéciaux. Le portefeuille d’entreprises entièrement contrôlées par OpenGate génère près de 3 milliards USD de revenus et comprend des entreprises issues de secteurs et de marchés géographiques très variés. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.opengatecapital.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.