The intelligence of machines and the branch of computer science which aims to create it

Artificial Intelligence Journal

Subscribe to Artificial Intelligence Journal: eMailAlertsEmail Alerts newslettersWeekly Newsletters
Get Artificial Intelligence Journal: homepageHomepage mobileMobile rssRSS facebookFacebook twitterTwitter linkedinLinkedIn


Artificial Intelligence Authors: William Schmarzo, Ed Featherston, Dan Blacharski, Corey Roth, Jnan Dash

Related Topics: Artificial Intelligence Journal, Government News

News Feed Item

L'Edinburgh Business School salue la réussite des diplômés africains

LONDRES, January 30, 2014 /PRNewswire/ --

Le 8 février prochain, l'Edinburgh Business School célèbrera la réussite de sa présence historique en Afrique en organisant un événement en l'honneur des diplômés. L'événement réunira à Johannesbourg 200 diplômés originaires de tout le continent. Depuis 1990, l'Edinburgh Business School offre des programmes de formation pour les cadres en Afrique. Elle compte actuellement 3 760 étudiants ainsi que 2 000 anciens étudiants issus de son programme MBA (master en administration des affaires).

Cet événement sera également l'occasion d'honorer les 23 premiers diplômés issus du programme africain de bourses d'études (The African Scholarship programme) qui a été lancé et financé en 2010 par l'Edinburgh Business School. Ce système de bourses d'études est le plus important de sa catégorie, offrant à 250 personnes en Afrique une place entièrement financée au sein du programme MBA (master en administration des affaires) à distance proposé par l'Edinburgh Business School.

Ce programme de bourses d'études, lancé en 2010 par l'Edinburgh Business School, a permis à des candidats originaires de toute l'Afrique d'acquérir des compétences et un savoir-faire de pointe en gestion. Ils peuvent ainsi effectuer des changements au sein de leur entreprise et de leur communauté. La souplesse du programme MBA à distance a également permis aux étudiants de poursuivre leurs études tout en travaillant. Ils ont ainsi pu mettre immédiatement en pratique leurs nouvelles compétences et connaissances sur leur lieu de travail.

Le professeur Keith Lumsden, Directeur académique de l'Edinburgh Business School, l'École supérieure d'administration des affaires de l'université Heriot-Watt, a tenu les propos suivants au sujet de la présence de l'école en Afrique et de son système de bourses d'études :

« L'Edinburgh Business School est active en Afrique depuis plus de 20 ans. Pour célébrer cette relation historique, nous avons créé en 2010 le programme africain de bourses d'études (The African Scholarship Programme). Nous sommes très fiers de saluer et d'honorer tous nos diplômés aujourd'hui. Ils quittent l'école dotés de compétences qui leur permettront d'améliorer leur propre vie mais également les communautés plus larges autour d'eux. Tous les diplômés que nous honorons aujourd'hui à l'occasion de cet événement ont travaillé dur pour obtenir leur MBA. Nul doute qu'ils parviendront à accomplir de grandes choses ».

Simon Peter Kavuma, étudiant diplômé originaire d'Ouganda, a tenu les propos suivants au sujet de l'impact qu'ont eu le MBA et le programme africain de bourses d'études sur sa vie mais également des possibilités qui en découlent :

« L'obtention de cette bourse d'études a bouleversé ma vie. J'ai du mal à imaginer comment j'aurais pu suivre ce programme MBA sans cela. Ce programme MBA a permis d'ouvrir des perspectives de carrière et des possibilités qui seraient restées inaccessibles pour moi si je n'avais pas suivi ce cursus ».

Récemment nommé au poste de Directeur adjoint du service financier chez Citibank Ouganda, Simon pense que son MBA a été un facteur essentiel à l'obtention de ce nouveau poste.

Graça Machel, pédagogue de premier ordre et épouse de feu Nelson Mandela, a tenu les propos suivants au sujet du programme de bourses d'études :

« Pour les étudiants originaires de toute l'Afrique, les programmes de bourses d'études constituent une occasion exceptionnelle d'apprendre, d'acquérir et de partager de précieuses compétences d'ordre technique, mais également en matière de gestion et de leadership. Par ailleurs, ils obtiennent des qualifications reconnues. Ces compétences sont fondamentales pour nos dirigeants de demain. J'espère que les étudiants diplômés de l'Edinburgh Business School continueront de développer un leadership qui favorise les conditions nécessaires à un plein exercice de la citoyenneté, notamment à l'égard du respect de l'équité et de la dignité pour tous ».

Pour être éligible à une place au sein du programme MBA, l'étudiant doit être ressortissant ou résident d'un pays de l'Afrique subsaharienne, titulaire d'un diplôme universitaire et justifier d'au moins deux années d'expérience professionnelle à temps plein. Vous pouvez en savoir plus en consultant la page http://www.ebsglobal.net/africa.

Pour obtenir de plus amples renseignements et des conseils au sujet des modalités d'inscription au programme africain de bourses d'études (The African Scholarship Programme), veuillez consulter la page http://www.canoncollins.org.uk/edinburghmba.html.

Contact

Pour de plus amples renseignements à propos du programme africain de bourses d'études de l'Edinburgh Business School, veuillez contacter Emma Cutting ou Robert Crosland chez Communications Management :

[email protected] +44(0)1727-733886

[email protected] +44(0)1727-737988

 

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.