The intelligence of machines and the branch of computer science which aims to create it

Artificial Intelligence Journal

Subscribe to Artificial Intelligence Journal: eMailAlertsEmail Alerts newslettersWeekly Newsletters
Get Artificial Intelligence Journal: homepageHomepage mobileMobile rssRSS facebookFacebook twitterTwitter linkedinLinkedIn


Artificial Intelligence Authors: Kevin Benedict, Elizabeth White, Yeshim Deniz, Liz McMillan, Pat Romanski

Related Topics: Artificial Intelligence Journal, Telecom Innovation

News Feed Item

L'heure est venue de présenter le Glen Grant de 50 ans d'âge

MILAN, March 18, 2014 /PRNewswire/ --



Cette année, Glen Grant lance un cru exceptionnellement rare, le Glen Grant de 50 ans d'âge, un hommage bien mérité à l'innovation et au savoir-faire du whisky tissé dans la légende de Glen Grant.

Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant :

http://www.multivu.com/mnr/65033-campari-glen-grant-50

Le 28 octobre 1963, un fût très spécial a été rempli à la main par un jeune homme, qui ignorait à ce moment là que ce liquide doré allait façonner sa destinée. Il allait suivre une lente maturation pendant 50 années jusqu'au 25 novembre 2013, date à laquelle il a atteint son zénith, un single malt de distinction corsé, de caractère, aux arômes parfaitement équilibrés.

Ce jeune homme, Dennis Malcolm, est devenu le maître distillateur de l'une des meilleures distilleries d'Écosse, Glen Grant. Le fût, véritable œuvre d'art qu'il a soigneusement surveillé durant plus d'un demi-siècle, est désormais prêt à être présenté au monde, prouvant une fois de plus que Glen Grant excelle dans la fabrication du single malt, de l'orge à la bouteille.

Dennis Malcolm a déclaré, « Seul le temps mesure notre poursuite de la perfection.  On ne peut pas précipiter la maturation. Tout comme les personnes, les fûts doivent vieillir à leur propre rythme. J'ai protégé et pris soin de ce tonneau pendant 50 ans, en le laissant respirer et en attendant patiemment que la magie se produise avec l'interaction du whisky et du bois. »

Seulement 150 bouteilles issues de cette collection intemporelle seront mises en vente dans le monde entier. Chaque pièce est unique et entièrement confectionnée manuellement, le whisky se présente dans une carafe en cristal soufflé à la main, conçue avec art et raffinée individuellement par les ouvriers qualifiés de Glencairn Crystal, la dernière fabrique familiale de cristal en Écosse. Chaque carafe est gravée et numérotée à la main, avec le chiffre 50 fini à l'or 18 carats. Longue et élancée, la carafe a été conçue comme une exacte réplique des alambics de Glen Grant, création du légendaire fondateur de Glen Grant, James 'The Major' Grant.

La carafe est logée dans un coffret en bois d'Écosse doublé de cuivre, fabriqué dans du jeune chêne travaillé par un ébéniste habile et astucieux, à la main experte et à l'œil prêtant attention aux détails.

Chaque bouteille Glen Grant de 50 ans d'âge est accompagnée d'un certificat d'authenticité, signé par Dennis Malcolm en personne et par chaque artisan impliqué dans sa conception.

À l'ère où la gratification doit être immédiate, tout objet fait-main avec une expertise et un savoir-faire distillés au fil des générations est d'une extrême rareté.

Le Whisky Glen Grant de 50 ans d'âge se situe à l'apogée de l'artisanat expert : perpétué sur un large éventail de savoir-faire ancestral pour créer une œuvre d'art de collection à la valeur inestimable. Il est à la fois vieux et hors du temps. Cependant, l'heure est venue désormais.

Le Glen Grant de 50 ans d'âge sera lancé lors de l'Asia's Travel Retail Market. Il sera disponible à Hong Kong à partir du vendredi 21 mars, puis peu de temps après à Singapour, Séoul, Shanghai, Beijing et Taipei. À partir de juin 2014, il sera commercialisé à l'international sur d'autres marchés duty free et domestiques.

Prix : disponible sur simple demande.

Notes à l'intention des rédacteurs

À propos de Glen Grant

Glen Grant fait partie du portefeuille de Gruppo Campari en 2006. La gamme Glen Grant comprend le Major's Reserve raffiné, le 10 ans d'âge, le 16 ans d'âge, le Cellar Reserve 1992, l'édition limitée du 170[e] anniversaire, l'édition Five Decades (cinq décennies) et le Glen Grant de 50 ans d'âge. Glen Grant a été fondée en 1840 à Speyside en Écosse par deux frères contrebandiers à l'époque, John et James Grant. Le goût unique, suave et séducteur qui a fait la renommée de Glen Grant est le fruit du principe de distillation innovante dans les alambics hauts et élancés et aux purificateurs spéciaux introduits par James 'The Major' Grant, fils du frère fondateur James Grant, il y a plus d'un siècle et toujours utilisé à ce jour.

À propos de Gruppo Campari

Davide Campari-Milano S.p.A., en collaboration avec ses sociétés affiliées (« Gruppo Campari »), est un acteur majeur du secteur mondial des boissons. Le groupe opère dans plus de 190 pays du monde entier et domine certains marchés en Europe et aux Amériques. Fondé en 1860, le groupe est aujourd'hui le sixième acteur mondial du secteur des spiritueux haut de gamme. Comptant plus de 50 marques, la gamme du groupe couvre les spiritueux, qui constituent son cœur de métier, les vins et les boissons gazeuses. Ses marques reconnues sur le plan international comprennent notamment Aperol, Appleton, Campari, Cinzano, SKYY Vodka et Wild Turkey. Basé à Sesto San Giovanni, en Italie, Gruppo Campari possède 15 usines et 4 établissements vinicoles dans le monde. Il dispose de son propre réseau de distribution dans 16 pays. Le groupe emploie plus de 4 000 personnes. Les actions de la société mère, Davide Campari-Milano S.p.A. (Reuters CPRI.MI - Bloomberg CPR IM), sont cotées à la Bourse de Milan depuis 2001. Pour de plus amples informations : http://www.camparigroup.com/en

Merci d'apprécier nos marques de manière responsable



Video: 
     http://www.multivu.com/mnr/65033-campari-glen-grant-50

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.