The intelligence of machines and the branch of computer science which aims to create it

Artificial Intelligence Journal

Subscribe to Artificial Intelligence Journal: eMailAlertsEmail Alerts newslettersWeekly Newsletters
Get Artificial Intelligence Journal: homepageHomepage mobileMobile rssRSS facebookFacebook twitterTwitter linkedinLinkedIn


Artificial Intelligence Authors: Jason Steinbach, Yeshim Deniz, Liz McMillan, Pat Romanski, Zakia Bouachraoui

Related Topics: Cloud Computing, VMware Journal, Artificial Intelligence Journal, EMC Journal, Veeam Software Journal, Las Vegas on Ulitzer, Microsoft Developer, CIO/CTO Update, Java in the Cloud

News Feed Item

La nouvelle Veeam Availability Suite assure la continuité de l'activité

Cliquez tweeter : La nouvelle Veeam Availability Suite assure la continuité de l'activité

Veeam® Software, fournisseur innovant de solutions qui assurent la disponibilité du data center moderne (Availability for the Modern Data Center™), a annoncé aujourd'hui Veeam Availability Suite™ (disponible au 3e trimestre 2014), une solution qui assure la disponibilité de toutes les applications et données quand et où elles sont nécessaires. Veeam inaugure ainsi une nouvelle catégorie de solutions qui offrent ce que les systèmes existants de protection et de sauvegarde de données ne pourront jamais offrir : la continuité de l'activité (Always-On Business™).

« Le cycle économique moderne n'est plus confiné à cinq jours par semaine, huit heures par jour », a déclaré Ratmir Timashev, PDG de Veeam. « Les entreprises informatiques doivent mettre les applications et les données à la disposition de toutes les parties prenantes chaque minute de chaque jour. Nous vivons dans un monde où la continuité de l'activité est un must. Veeam Availability Suite propose une nouvelle technologie habilitante qui transforme la continuité de l'activité d'un simple rêve pour la plupart des entreprises en une réalité. »

La disponibilité permanente des applications et des données a toujours exigé un investissement important dans des systèmes entièrement redondants, avec basculement instantané assurant une reprise immédiate. Seulement quelques applications justifient de tels investissements massifs, la grande majorité d'entre elles étant desservies par les solutions de sauvegarde existantes qui offrent des objectifs de durée et de point de reprise (RTPO™) de plusieurs heures, voire même jours, sans répondre aux besoins de la continuité d'activité. Pour la première fois, cet écart important de disponibilité peut être comblé grâce à la nouvelle catégorie de solutions de Veeam, Availability for the Modern Data Center™, qui propose des objectifs RTPO inférieurs à 15 minutes pour toutes les applications et données.

Veeam Availability Suite réduit le délai d'indisponibilité en offrant cinq capacités habilitantes clés (tous les chiffres ci-dessous sont tirés du sondage « Veeam Customer Insights Survey » d'ESG, publié aujourd'hui) :

  • Récupération haute vitesse : Récupération rapide des données désirées, sous la forme désirée. Quatre-vingt-six pour cent des reprises Veeam sont conformes aux accords de niveau de service (SLA) en matière d'objectifs de durée de reprise (RTO), contre 78 pour cent pour les autres solutions.
  • Prévention des pertes de données : Protection quasi-continue des données et reprise après sinistre rationalisée. Quatre-vingt-trois pour cent des clients Veeam ont plus confiance dans leur sauvegarde qu'avec leurs anciens systèmes.
  • Protection vérifiée : Récupération garantie de chaque fichier, application ou serveur virtuel. Soixante et onze pour cent des clients Veeam font état d'une fiabilité accrue en leurs sauvegardes par rapport aux autres solutions.
  • Atténuation des risques : Déploiement à faible risque des nouvelles applications dans un environnement de test semblable à un environnement de production réel au sein du laboratoire virtuel Veeam, maximisant les investissements effectués dans les systèmes et données de sauvegarde et de réplication. Soixante-six pour cent des utilisateurs des fonctions de monitoring, de reporting et d'allocation des ressources de Veeam les trouvent meilleures ou bien meilleures que celles des autres solutions.
  • Visibilité totale : Supervision proactive et signalement des problèmes avant qu'ils n'affectent les activités. Soixante et onze pour cent des clients utilisant les outils de monitoring et de reporting de Veeam indiquent une sensibilisation aux risques améliorée, par rapport aux autres solutions.

« Veeam nous procure un sentiment de confiance et de sécurité que les autres outils sont incapables de nous donner », a déclaré John Ferguson, spécialiste des systèmes réseau au Roswell Park Cancer Institute, l'une des plus grandes organisations mondiales de soins, de recherche et d'éducation sur le cancer. « Nous pouvons compter en permanence sur Veeam. C'est une solution robuste critique, notamment lorsque l'on essaie de récupérer des informations au cours d'un audit ou des données critiques à nos activités. »

« Veeam’s Instant VM Recovery™ est remarquable », a déclaré James Richards, spécialiste de la virtualisation et des serveurs chez Flybe, la plus grande compagnie aérienne régionale en Europe. « Lorsque l'on a eu un problème avec un système virtuel qui exécute une application de maintenance d'aéronefs importante, j'ai lancé Instant VM Recovery et les utilisateurs ont pu accéder à l'application en quelques minutes. Lorsque j'ai transféré le VM du serveur de stockage NFS de Veeam à notre serveur SAN, sans interruption de l'application, les utilisateurs ne s'en sont même pas rendu compte. »

Tirant parti des technologies modernes de virtualisation, stockage et cloud, et étant désormais fortement intégrée aux grandes solutions de stockage comme celles d'EMC, de HP et de NetApp, Veeam Availability Suite offre une technologie habilitante essentielle au data center moderne.

Nouvelles fonctionnalités de la dernière version de Veeam Availability Suite v8 :

  • Intégration à NetApp : La sauvegarde de Veeam à partir de NetApp SnapShot® permet de créer des sauvegardes de NetApp SnapShot toutes les 15 minutes ou moins, sans impact sur l'environnement de production. La technologie en instance de brevet permet d'effectuer les sauvegardes 20 fois plus rapidement qu'avec les produits concurrents. Veeam Explorer™ pour Storage Snapshots permet de récupérer gratuitement les systèmes virtuels, les fichiers hôtes et les éléments applicatifs de NetApp SnapShot, SnapMirror® et SnapVault®.
  • Intégration à EMC Data Domain Boost™ : Réduit considérablement la fenêtre de sauvegarde en permettant de transformer plus de 10 fois plus rapidement les fichiers de sauvegarde et d'effectuer des sauvegardes complètes jusqu'à 50 pour cent plus vite, avec une bande passante réseau jusqu'à 99 pour cent moins importante. La prise en charge de la connectivité Fibre Channel permet des sauvegardes sans LAN à Data Domain.
  • Veeam Explorer pour Microsoft SQL : Permet aux utilisateurs de récupérer rapidement des bases de données individuelles à leur emplacement d'origine ou un nouvel emplacement, y compris la reprise ponctuelle par sauvegarde et réexécution du journal des transactions qui permet la restauration précise des bases de données à un moment précis dans le temps, ou même d'une transaction particulière.
  • Améliorations de la réplication : le nouvelle version ajoute la fonctionnalité d'accélération WAN intégrée aux tâches de réplication et permet aux utilisateurs de réaliser la réplication à partir de fichiers de sauvegarde, contrairement à l'infrastructure virtuelle. En outre, les administrateurs informatiques peuvent tirer parti des nouveaux plans de reprise et effectuer des basculements sur panne réguliers pour faciliter les migrations des data centers sans perte de données, améliorant ainsi les objectifs RTPO.

Veeam Availability Suite v8 sera disponible à la conférence Veeam ON: The World’s Premier Data Center Availability Event, qui se tiendra du 6 au 9 octobre 2014 au Cosmopolitan à Las Vegas, dans l'État du Nevada. Veeam rassemblera des spécialistes du secteur, des clients et des partenaires Veeam intéressés par le concept de continuité de l'activité. L'inscription à la conférence est ouverte.

Veeam Availability Suite sera disponible au 3e trimestre 2014. Son prix, par processeur, comprend une année de maintenance et de soutien technique. En Amérique du Nord, il sera vendu à un prix de détail suggéré par le fabricant de 1 100 $ pour l'édition Standard, 1 550 $ pour l'édition Enterprise et 2 300 $ pour l'édition Entreprise Plus. Dans d'autres régions, le prix de Veeam Availability Suite sera déterminé au niveau local.

À propos de Veeam Software

Veeam® fournit les solutions de continuité d’activité (Always-On Business™) qui assurent la disponibilité du data center moderne (Availability for the Modern Data Center™), qui offre des objectifs de durée et de point de reprise (RTPO™) de moins de 15 minutes pour la majorité des applications et données. Veeam identifie les enjeux des entreprises pour maintenir une activité à tout moment et y répond avec des solutions qui fournissent une restauration ultra-rapide, une protection garantie, une réduction des risques, une visibilité totale et empêchent la perte des données. Veeam Backup & Replication™ tire pleinement parti des technologies qui composent le data center moderne, telles que VMware vSphere, Microsoft Hyper-V, NetApp Storage, HP 3PAR StoreServ et StoreVirtual Storage, pour aider les entreprises à satisfaire leurs objectifs RTPO, gagner du temps, atténuer les risques et réduire considérablement les coûts d’immobilisation et d’exploitation. Veeam Availability Suite™ offre tous les avantages et caractéristiques de Veeam Backup & Replication auxquels s’ajoutent des fonctions avancées de monitoring, reporting et allocation des ressources pour l’infrastructure de sauvegarde. Veeam Management Pack™ étend le monitoring de Microsoft System Center aux environnements entreprise vSphere et offre aussi des fonctions de monitoring, reporting et allocation des ressources à l'infrastructure Veeam Backup & Replication. Le programme Veeam Cloud Provider (VCP) offre la flexibilité de licences mensuelles et permanentes pour répondre aux besoins des hébergeurs, services gérés et prestataires de cloud. Le VCP compte actuellement plus de 4 500 participants fournisseurs de services dans le monde. Des licences locatives mensuelles sont disponibles dans plus de 70 pays auprès de plus de 50 aggrégateurs Veeam.

Fondée en 2006, Veeam compte actuellement plus de 25 000 ProPartners et plus de 101 000 clients dans le monde entier. Son siège mondial est basé à Baar, en Suisse, et ses bureaux sont répartis partout dans le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site http://www.veeam.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.